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Le mot Toile a plusieurs sens en français: la structure d'un tissu, le support du peintre, l'écran du cinéma. Plus récemment le mot est devenu synonyme du réseau internet, media aussi révolutio-nnaire qu'incontournable de ce troisième millénaire qui commence.

Toile Productions a vu le jour en 1988 à partir d'une idée insolite: créer un nouveau support de communication destiné au monde de la mode. Il serait opérationnel pendant les célèbres défilés du prêt-à-porter qui ont lieu à Paris chaque année en mars et octobre.

Après avoir obtenu un contrat d'exclusivité avec la Chambre Syndicale du Prêt-à-porter, la Haute Couture et les Créateurs de Mode, Toile Productions a élaboré, installé et produit pendant trois ans un circuit interne de télévision. Les défilés étaient retransmis en direct sur les écrans facilitant le travail des éditeurs de mode internationaux et les clients présents sous les chapiteaux.

Des marques prestigieuses comme Ungaro, YSL, Chanel, Valentino, Miyake, Dior et d'autres, ont utilisé ce système unique non seulement pour offrir une meilleure vision pendant le déroulement du spectacle, mais aussi pour retransmettre leurs reportages et leurs spots publicitaires avant celui-ci.


Dix ans plus tard, la maison de production a su se diversifier. De plus en plus sollicitée dans le domaine de la production de films publicitaires, Toile a aussi investi celui du journalisme télévisuel en couvrant l'actualité comme lors de la dernière Coupe du Monde de Football, sans oublier une part non négligeable de films institutionnels. Elle a effectué, a la demande de certaines sociétés de communication et de marketing étrangères, la recherche et la commercialisation d'espaces publicitaires en France et en Europe.

 


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TOILE PRODUCTIONS / Antonio d'Avila
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